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Google mise un peu plus sur la maison connectée - Les Échos

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Le géant américain de l'internet Google, propriétaire de la marque Nest et ses thermostats, caméras, sonnettes, ou serrures connectés, a noué un partenariat de long terme avec la société spécialisée dans la sécurité domestique ADT.

ADT, une société basée en Floride qui a développé un réseau de 20.000 personnes installant et maintenant des systèmes d'alarmes, d'objets automatisés ou connectés pour les maisons, va intégrer dans son offre les produits Nest, détaille un communiqué . Les maisons de particuliers et les petites entreprises sont la cible du partenariat.

A plus long terme, les appareils Nest deviendront la pierre angulaire de l'offre maison intelligente d'ADT, qui fonctionne aujourd'hui avec d'autres partenaires comme Samsung. Cela permettra moins de fausses alarmes, des détections plus pertinentes et des notifications plus précises, espèrent les deux groupes.

Google, filiale d'Alphabet, va dans le même temps payer 450 millions de dollars pour acquérir 6,6 % des parts d'ADT.

Chacune des deux sociétés s'est par ailleurs engagée à investir 150 millions de dollars pour des dépenses de marketing, de développement de produits, de technologie et de formation des employés.

ADT a environ 6 millions de clients aux Etats-Unis potentiellement intéressés par l'offre Nest. Depuis 2015, Google propose le service sur abonnement Nest Aware qui enregistre en permanence ce qui se passe autour d'une résidence et donne accès aux enregistrements déclenchés par des mouvements sur les 30 derniers jours.

« Le partenariat permet de combiner le matériel et les services de Google avec les solutions de sécurité pour la maison d'ADT, à installer soi-même ou à faire installer par des professionnels, afin d'innover dans le secteur de la sécurité », souligne le communiqué.

Google présente un nouveau smartphone

La firme a présenté lundi un nouveau smartphone d'entrée de gamme, et annoncé le lancement de téléphones adaptés à la 5G plus tard cette année, dans un marché en baisse.

En vente, aux Etats-Unis à partir du 20 août, le Pixel 4a comporte certaines caractéristiques des modèles précédents, dont un appareil photo sophistiqué, pour des prix débutant à 349 dollars, soit la moitié de celui du Pixel 4, fleuron de la marque.




August 04, 2020 at 12:17AM
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