Lecture : 2 minutes
Un locataire a totalement ruiné le bien d’une propriétaire à La Motte (22). Murs cassés, excréments et urine de chiens, des déchets dans toute la maison… Elle souhaite la vendre pour tirer un trait sur cette histoire sordide.
Il fallait avoir l’estomac bien accroché pour rentrer dans cette maison située à La Motte (22) ce samedi 5 septembre. Des odeurs nauséabondes émanaient de ce logement de trois étages. À l’intérieur, le sol était jonché de déchets, les marches des escaliers instables, des excréments et des urines de chiens sur le sol, une odeur émétique dans toutes les pièces. C’est le terrible constat fait par Annie Menant, la propriétaire de cette habitation. « Je louais cette maison depuis 2014. Je savais que c’était compliqué mais à ce point-là… »
Des impacts de balle sur les carreaux
Très vite insolvable, l’homme d’une quarantaine d’années vivait avec six chiens, qui faisaient leurs besoins dans la maison. Impact de balle sur les carreaux, toilettes dans un état abominable, murs détruits, l’appartement était proche de la ruine. « Il ne payait plus son loyer depuis avril 2019 ». Après lui avoir demandé plusieurs fois de partir, un coup de fil du maire de La Motte débloque la situation fin mai. « Il m’a signalé une effraction. La porte du bas avait été forcée ». Les gendarmes se rendent alors sur place et constatent l’ampleur des dégâts. Ils découvrent également le corps d’un chien gisant sur le sol. La propriétaire peut alors rompre le bail. Un état des lieux de sortie est fixé au 31 août dernier, le locataire ne s’y présente pas.
Débarrassé puis vendu
Ce samedi, Annie Menant avait rassemblé une équipe de douze personnes pour vider et nettoyer la maison. « Je n’ai pas de mots. Je n’ai que mes yeux pour pleurer. Tout est mort. Il y en a au minimum pour 50 000 € de travaux. Et il ne peut pas payer. » Elle a condamné le logement pour éviter les squats. « Il est bon à casser. Je vais le vendre pas cher ». Afin d’oublier cette histoire sordide et tirer un trait.
September 05, 2020 at 10:25PM
https://ift.tt/3jQgsjD
À La Motte, un locataire rend la maison en ruine, remplie de déchets - Le Télégramme
https://ift.tt/2B86BVW
Maison
Bagikan Berita Ini
0 Response to "À La Motte, un locataire rend la maison en ruine, remplie de déchets - Le Télégramme"
Post a Comment