
Un couple de retraités a eu la mauvaise surprise de découvrir sa maison secondaire, située dans les Alpes-Maritimes, occupée. La serrure avait même été changée. Depuis, c'est le parcours du combattant pour récupérer cette maison de vacances.
Un couple de retraités a découvert sa maison de vacances occupée. Originaire de Lyon, le duo était venu passer quelques jours dans sa maison, située à Théoule-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. À leur arrivée sur les lieux, comme le relatent nos confrères de Var-Matin, la maison était occupée, deux inconnus ont ouvert la porte aux retraités. Ils se sont installés dans la maison du couple de Lyonnais et auraient même changé la serrure. Lors de leur rencontre, les "squatteurs" expliquent au propriétaire que quelqu’un leur a donné les clés et qu’ils s’y sont installés, parce qu’ils "n’avaient pas de quoi dormir".
Si le septuagénaire dénonce une "violation de domicile", les échanges houleux ne mènent à rien. Il passe la nuit dans sa voiture devant la maison, d’où il peut les voir "dîner sur la terrasse".
Une situation qui peut durer
Depuis cette découverte, les deux retraités sont au cœur d'une véritable bataille judiciaire pour récupérer l'usage de la maison. En effet, la famille, qui a passé plus de 24 heures sur place, est protégée contre une expulsion immédiate. Gendarmes, policiers municipaux, agents de la mairie et même un serrurier ne peuvent rien pour les victimes. Une plainte a désormais été déposée et c’est au procureur de la République de se saisir du problème. Un huissier doit aussi se rendre sur place pour constater l’infraction. En attendant, le couple est rentré à Lyon. L’avocat qu’il a engagé ne cache pas son inquiétude. "Malheureusement, tout ceci peut durer. Ce qui est vraiment terrible dans la mesure où nous avons ici un couple âgé et fragile. Et en face, des squatteurs qui connaissent bien leur sujet."
September 04, 2020 at 04:45PM
https://ift.tt/2EZATvQ
Un couple de retraités lyonnais découvre sa maison de vacances occupée et ne peut plus la récupérer - LaDepeche.fr
https://ift.tt/2B86BVW
Maison
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un couple de retraités lyonnais découvre sa maison de vacances occupée et ne peut plus la récupérer - LaDepeche.fr"
Post a Comment