Search

Var : des retraités découvrent leur maison de vacances squattée par une famille - Paris Match

houselagian.blogspot.com

Un couple de retraités a eu la mauvaise surprise de découvrir sa maison de vacances occupée par un couple et ses enfants en leur absence. Les squatteurs ont fait changer les serrures et ne pourront être délogés que sur décision de justice. 

Henri et Marie-Thérèse se faisaient une joie de passer quelques jours dans leur résidence secondaire avec leurs enfants et petits-enfants. Le couple de retraités a vite déchanté en découvrant que cette maison de Théoule-sur-Mer, dans le Var, acquise il y a 36 ans, était occupée par un couple et ses enfants. «Ils ont commencé à squatter la maison à partir du 19 et le 21 j'arrive et on peut même pas les mettre dehors (...) Ils m'ont insulté parce que j'étais propriétaire, du coup j'ai dormi dans ma bagnole», a déploré l'homme de 75 ans au micro de RTL.

Le septuagénaire a porté plainte et la mairie de la commune a été alertée. Il a expliqué que les squatteurs avaient fait changer les serrures du domicile et avait modifié le nom sur le contrat d'électricité pour mettre le leur. En cas de squat d'une résidence secondaire, la loi est claire : après 48 heures d'occupation des lieux par les intrus, il n'est plus possible de les déloger par les forces de l'ordre et la justice doit intervenir. L'expulsion des occupants pourra ensuite intervenir dans les deux mois suivant la décision d'expulsion rendue par le tribunal.

«C'est notre vie, c'est notre gagne pain, c'est la sueur de mon front, de mon travail, il est impossible que je laisse faire les choses, a déclaré Henri à LCI. Il faut que la justice bouge et rapidement». RTL rappelle que si le retraité décide de lui-même expulser les squatteurs, il risque 3 ans de prison et 30 000 euros d'amende. Le maire de Théoule-sur-Mer a de son côté écrit au gouvernement et à des parlementaires pour faire changer la loi.

Toute reproduction interdite



September 05, 2020 at 06:46PM
https://ift.tt/2QWl9fx

Var : des retraités découvrent leur maison de vacances squattée par une famille - Paris Match

https://ift.tt/2B86BVW
Maison

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Var : des retraités découvrent leur maison de vacances squattée par une famille - Paris Match"

Post a Comment

Powered by Blogger.